Guide Le Labyrinthe De Bahamut (4eme Etage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide Le Labyrinthe De Bahamut (4eme Etage)

Message par nogitsune-onizuka le Sam 18 Mar - 13:18


LE LABYRINTHE DE BAHAMUT 4e ETAGE



L’étage 4 du Labyrinthe de Bahamut consiste en plusieurs vagues d’ennemis qui vont tester votre endurance ! Plusieurs stratégies sont utilisées pour venir à bout de ce combat.
Ici je vais vous détailler celle employée par la Static 1 de ma Compagnie Libre. On s’est d’ailleurs mis à plusieurs pour rédiger ce guide. De ce fait, il sera un peu différent des autres. Il comportera la stratégie mais aussi deux autres points de vue : celui des Tanks  et celui des DPS .
N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire !


Compositions


Voici plusieurs compositions utilisées pour ce T4 :
Paladin x2, Mage Blanc, Erudit, Moine, Invocateur, Chevalier Dragon, Barde.
Paladin x2, Mage Blanc, Erudit, Moine, Mage Noir, Chevalier Dragon, Barde.
Paladin x2, Mage Blanc, Erudit, Moine, Mage Noir x2, Barde.
Vous l’aurez compris, un Barde est indispensable. Quant aux Soigneurs, les deux se complètent très bien.
À noter qu'un ilvl77 minimum est requis pour entrer dans ce quatrième étage.


1ere Phase : les insectes


On commence par un groupe d’insectes à tuer rapidement. Vos tanks vont les ramener au centre de l’arène afin que les DPS utilisent leur action à effet de zone.
 A l'engagement (pull), je recommande que chaque tank prenne celui le plus à l'extrémité et le ramène en utilisant Cercle du destin pour récupérer un deuxième insecte et un Flash pour prendre le tout (car à ce moment là tout est quasiment packé). Après on bouge un peu pour tenter de ressembler bien le tout et optimiser le DPS en zones. On utilise Flash en boucle là dessus (je le fais en général jusqu'à avoir de nouveau Cercle du Destin disponible que je conserve pour la suite).Utilisez Couverture sur les DDs qui prennent la hâte.
Un Barde utilise Péan Martial sur toutes les phases intensives en zones pour éviter que les joueurs se retrouvent en manque de PT.

Quand ils sont presque morts, vos tanks devront aller se placer pour le groupe d’ennemi suivant :
le Main Tank (tank principal ou MT) va se placer au nord-ouest sur le sol illuminé, de même que son soigneur (l’Érudit) mais en gardant ses distances,
l’Off Tank (tank secondaire ou OT) va se placer au nord-est sur le sol illuminé, de même que son soigneur (le Mage Blanc) en gardant ses distances.
 Les actions Conversion + Magie prompte peuvent être utilisées sur cette phase et seront disponibles pour la phase 4


2eme phase : Chevalier et soldat mécaniques


Chaque tank va s’occuper de deux ennemis : Chevalier mécanique et Soldat Mécanique. On élimine d’abord les ennemis qui sont sur le Main Tank. Le Barde et les Mages s’occupent du Soldat mécanique tandis que les autres DPS se concentrent sur le Chevalier.

Le premier Chevalier mort, les DPS au corps à corps vont sur le Soldat Mécanique de l’Off Tank pendant que le reste, MT y compris, achèvent le premier soldat. Ils passent ensuite sur le chevalier quand le soldat ne bouge plus jusqu’au début de la phase 3.
 Les tanks utilisent un Cercle du destin aussitôt qu’ils voient les ennemis apparaître suivi d’un flash juste après. En général, je fais ce cycle : Lame rapide sur Chevalier > Esprits intérieurs sur Soldat (pendant GCD) > Lame sauvage Chevalier > Rage de Halone Chevalier > En général on perd la hâte sur le Soldat, j’utilise Provocation + Lancer de bouclier et ça revient. Si il a trop de PVs, je Flash, sinon je le laisse faire le ping pong entre moi et les mages. En tant qu'OT, monter son aggro sur les 2 rapidement.
Le Barde ne va sur le premier soldat que s'il n'y a pas deux Mages dans le groupe. Les Mages ne passent pas sur les chevalier car ils se prennent des dommages à chaque sort lancé. Sur le premier soldat, les mages se séparent l'un l'autre ainsi que des soigneurs pour faire du ping pong et éviter de prendre les dégâts de zone à plusieurs. Prévoyez d’utiliser un sort défensif si le tank ne garde pas suffisamment la menace sur cette phase. Les Mages se déplacent à l'apparition du cuirassé avant de commencer le deuxième soldat. Si le deuxième chevalier ne descend pas vite, un Extra Foudre peut être lancé dessus pour optimiser les chances de Nuage d'orage lors du combat contre le cuirassé. Pour finir les Mages Noirs doivent être prêts pour la 3eme phase : soyez sous glace ombrale pour récupérer vos PMs avant le début de la phase 3.


3eme phase : premier Cuirassé


Pendant la phase 2, le MT va se placer au centre de la salle, face au nord-ouest. Il utilise Cuirasse sur lui-même. Il doit aussi veiller à ne pas avoir Récup sur lui ou l’effet d’Extra Médica. Un Cuirassé va apparaître avec plusieurs insectes.
Les soigneurs et DPS à distance se placent au nord-ouest, au bord du cercle au sol.
Le Mage Blanc se concentre alors sur le Main Tank tandis que l’Erudit garde un œil sur l’OT qui s’occupe du Chevalier restant.
Quand le Cuirassé apparaît, le MT le place au milieu. Les insectes vont être attirés et absorbés par le Cuirassé. Ceux qui ont l'attention des insectes doivent veiller à s’approcher suffisamment du Cuirassé pour qu’il les mange rapidement.
Le début du combat est complexe, il faut surveiller la liste d’inimitié. Dès que ça apparaît, on le choppe avec Lancer de Bouclier, on ne perd pas de temps et on court sur les insectes à l'Est, on utilise Cercle du destin à partir de celui qui est le plus proche du MT (en général lui il va aggro donc on le focus direct) > On utilise Flash et on se place bien pour faire en sorte que le Cuirassé ne soit en face de personne. Normalement, on a sûr minimum 3 insectes sur soi, l'autre insecte qui est le plus au sud peut être capricieux et se faire bouffer un peu plus tard. Là, il faut tout envoyer niveau menace parce que les DDs claquent tous leurs CD défensifs sur cette phase (on essaie de claquer le moins possible les gros CDs car on en a besoin par la suite). L’OT peut lancer Cuirasse sur le MT pour le soulager.
Votre MT va prendre cher, n’hésitez pas à utiliser Sceau Divin, Illumination féerique, Dôme de survie pour cette phase. Vos DPS doivent donner leur maximum avant l’apparition des ennemis constituant la phase suivante.
Assister le tank avec Virus à l’apparition du Cuirassé et Garde-corps si besoin. Le barde peut lancer Requiem ennemi avant l'arrivée puis le retirer après 20/30%


4eme Phase : Insecte et Drones.


Les tanks regroupent les insectes : l’Off Tank gère les deux à l’Est, le Main tank va en chercher deux qui apparaissent à l’Ouest, fait le tour pour ne pas passer devant les drones-drilles, et les ramène à l’Off Tank qui se place environ au sud-est de l’arène. L’OT ayant repris les insectes, le MT va se placer au Nord, à gauche du sol lumineux. Il va se mettre un Cuirasse et en poser sur les DD qui tankent les drones ainsi que l’OT. Gardez toutefois un peu de MP pour la suite !
Les DPS se concentrent sur les drones-drilles : une partie sur chaque drone. Ici vous devez faire attention à l’attaque « Vérole ». Elle vous inflige une altération qui diminue vos PVs. Pour l’éviter, rien de plus simple : placez vous derrière le drone à chaque fois qu’il incante Vérole. Les drones peuvent être tankés par un Moine ou un Chevalier Dragon.
Pendant ce combat, vos soigneurs doivent s’occuper principalement de l’OT et des DDs, le Main Tank ne prenant rien de spécial pendant ce temps. Ensuite l’Érudit se focalisera sur le MT pendant que le Mage Blanc est dédié à l’OT.
Les drones morts, tous les DPS se concentrent sur les insectes sur l’OT.
Les Soigneurs se placent près du MT de manière à coller au dos du prochain Cuirassé. On se place ainsi de manière à ce que les futurs insectes se fassent manger par le Cuirassé, ces derniers ciblant généralement les soigneurs.
La phase 5 va ensuite débuter, il va falloir tout donner !
Les mages prennent le drone qui apparaît au plus loin tandis que les autres DPS prennent le drone qui apparaît juste en face d'eux. Des sorts défensifs peuvent être utilisés lors de cette phase si besoin. Magie prompte + conversion sont disponibles et doivent être utilisés pour le double brasier sur les insectes une fois le drone mort. Le barde utilise Péan martial lors de la phase AOE sur les insectes et le retire dès l'apparition des chevalier/soldat.


Phase 5 : Cuirassés et compagnie


La phase 5 débute avec l’apparition de plusieurs ennemis :
un Cuirassé qui apparaît juste à coté du MT s’il est bien placé. Le MT n'utilise AUCUN CD défensif sur ce Cuirassé afin de tous les garder pour la phase où il devra en tanker 2 en même temps. Les possesseurs de Virus/Garde Corps peuvent aider le MT à ce moment là.
En tant que Mage Noir, je lance virus/garde-corps à l'apparition du 2eme Cuirassé quand le tank n’a plus de CD défensif.
un Chevalier Mécanique et un Soldat Mécanique qui apparaissent dans la salle. Le Soldat est au milieu tandis que le chevalier est à proximité de l’OT.
Le Barde rapporte le Soldat à l’OT. Ce dernier est déjà bien occupé et éviter qu’il doive courir après les ennemis l’aidera. Gardez en tête que ces ennemis utilisent des zones, il ne faut donc pas qu’ils soient proches des soigneurs !
Les DPS au corps-à-corps se concentrent sur le Chevalier tandis que les autres sont sur le Soldat.
Pendant ce temps, le Main Tank s’occupe du Cuirassé à l’aide de l’Érudit.

L’Off Tank soulagé de quelques ennemis, on procède à l’échange des soigneurs : le Mage Blanc bascule sur le MT et l’Érudit sur l’OT.
Les mages continuent de faire des dégâts de zone jusqu'à ce que tous les insectes soient morts (en plus de ça si suffisamment de dégâts sont infligés, le chevalier se retrouve étourdi et les dégâts faits par les Mages ne renvoient pas de dégâts sur eux malgré que le Chevalier soit touché) Frappe silencieuse est notre ami dès l'apparition des Chevalier/Soldat pour continuer de faire des zones sans prendre l'aggro. Lorsque qu'il ne reste que le Chevalier debout, lesMages peuvent entamer le Cuirassé. Avec un peu de chance il n'absorbera pas d'insectes et donc ne récupérera pas de PV. Là encore les Mages lancent foudre pour favoriser les Nuages d’orage sur la prochaine phase.
On attaque alors la deuxième partie de cette phase où plusieurs ennemis s’incrustent à la fête :
un second Cuirassé que le MT prend immédiatement. Il va utiliser à ce moment Invincible  (mais pas trop tôt afin de pas gaspiller quelques précieuses secondes d’invicibilité pendant que le Cuirassé se retournera pour absorber les insectes) puis prévenir quand ce dernier va cesser de faire effet. Il devra ensuite utiliser ses actions défensives une à une pour diminuer les dégâts pris. (Roulement idéal : Sentinelle > Rempart > Aguet + Forteresse et bien entendu ne pas hésiter à utiliser Convalescence) À utiliser de manière à gérer le lag serveur : on claque le CD suivant quand il reste 1 sec de délai au précédent. Toutes ses actions utilisées, le Mage Blanc utilise Sceau Divin pour gagner en puissance de soin. Garde-Corps et Virus sont également les bienvenus.
Si votre OT n’est pas libre avant la fin des Cds défensif du MT, c'est chaud et vous risquez de ne pas y arriver.
un Drone Drille qui apparaît près du MT : les DPS s’en chargent en utilisant le Transcendance de corps à corps. Le barde passe tout de suite sur le soldat pour briser sa cuirasse et le figer.
un Chevalier mécanique et un soldat mécanique que l’OT va tanker. Il peut utiliser Invincible quand il a ses deux ennemis sur lui.
quelques insectes qui devront être absorbés par les Cuirassés. Soit ça se fait naturellement tout de suite, sinon ils seront tankés par l'OT (les DDs doivent les ramener à l'OT) Le MT peut à la limite en prendre un avec Provocation pour le faire manger direct à un Cuirassé (Manœuvre risquée car le Cuirassé va se retourner sur le soigneur pour le bouffer et risque de lui caler un Rotofauche sur sa tête).

Le Drone-drille mort, les DPS corps-à-corps et le Barde passent sur le Soldat mécanique puis le Chevalier. Il faut les éliminer le plus vite possible afin de libérer l’OT pour qu’il puisse récupérer le second cuirassé.
Les mages s’occupent de suite du Cuirassé. Les sorts offensifs sont réutilisés à ce moment là. Le barde peut utiliser Ballade du mage si nécessaire une fois le chevalier mort ou une fois le premier cuirassé mort.

L’OT récupère donc le Cuirassé qui a le plus de charges (c’est celui qui absorbé le plus d’insectes) l’éloigne un peu et l’occupe pendant que les DPS se chargent du Cuirassé marqué par le MT.

Le premier Cuirassé mort, on passe sur le second. Le MT passe en Serment de l’épée s’il est PLD et peut DPS aussi sans rester devant l’ennemi.
Au cours de ce dernier combat, on va entrer dans la phase finale.


Phase 6 : explosion !


Suivant votre DPS, vous n’aurez à endurer la phase 6 que très peu de temps. La plate-forme sur laquelle vous vous trouvez va commencer à exploser de partout, provoquant des vagues de dégâts appelées « Annulation d’urgence » pendant que vous tuez le second cuirassé.
Vos soigneurs devront donc utiliser des sorts de soin à effet de zone pour maintenir tout le groupe en vie pendant que le Barde utilisera Ballade du Mage.


Liste du butin

Équipement tank :
Gantelets lourds Allagois
Bracelets de protecteur Allagois
Équipement mage :
Ceinture en corde d'incantateur Allagoise
Braies d'incantateur Allagoises
Boucles d'oreilles d'incantateur Allagoises
Équipement soigneur :
Tunique de soigneur Allagoise
Ceinture en corde de soigneur Allagoise
Bracelets de soigneur Allagois
Bague de soigneur Allagoise
Équipement Corps à corps :
Moine :
Visière d'agresseur Allagoise
Tassette d'agresseur Allagoise
Solerets d'agresseur Allagois
Ras de cou d'agresseur Allagois
Chevalier Dragon :
Visière d'abatteur Allagoise
Barde :
Cuirasse de pisteur Allagoise
Solerets de pisteur Allagois
Accessoires communs :
Bague d'abatteur Allagoise
Ras de cou de pisteur Allagois

nogitsune-onizuka
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://vexillumchaos.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum