Guide Le Briseur Des Marées (extrême)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide Le Briseur Des Marées (extrême)

Message par nogitsune-onizuka le Sam 18 Mar - 9:09


LEVIATHAN EXTREME



Dans le monde d'Eorzéa, un terrible primordial du nom de Leviathan sème le chaos et terrorise ceux qui s'aventurent en mer ! En tant que héros, il est de votre devoir de faire disparaître cette menace mais cela ne va pas être de tout repos.

Votre équipe


Le combat peut être terminé avec n'importe quel groupe. Cependant, celui-ci sera plus simple si vous incorporez certaines classes dans votre équipe :
Un paladin est quasiment indispensable en tank secondaire pour étourdir les sahuagins et récupérer les écumes bleues.
Un mage blanc est très complémentaire avec le tank secondaire. Il peut lui lancer des cuirasses et des soins sur la durée sans monter la pénalité de distance.
Une classe magique est quasiment indispensable pour lancer la transcendance 3 barres.
Une classe au corps à corps est utile pour lancer la transcendance 1 barre.


Connaître l'ennemi


Léviathan possède très peu de capacités mais chacune peut s'avérer mortelle.
Dash : Léviathan va traverser la plateforme. Si vous restez dedans, vous vous faites projeter vers l’avant et subissez d’énormes dégâts, ainsi qu'un debuff de lenteur.
Voici le schéma pour l’apparition des dash en fonction de la position de Léviathan
Bascule : Léviathan va tomber sur un côté de la plateforme et la faire tanguer. Pour ne pas tomber dans l’eau, il faut donc être à l’opposé de là ou Léviathan va tomber.
Bulle : sort lancé sur les soigneurs, faisant des dégâts sur eux et autour d’eux.
Bulle Mt : la queue de Léviathan va mettre un affaiblissement sur la personne qui l’aura en aggro. Si un sort de soin est lancé sur cette personne, le soigneur recevra un effet négatif qui réduit sa portée des sorts ainsi que son efficacité. La durée de ce sort est de 30 secondes.
Vague : une vague va régulièrement traverser toute la plateforme. L’ensemble des joueurs vont subir des dégâts.
Flaque : plusieurs bulles vont apparaître au sol. Si vous restez dedans, un sort de lenteur vous sera infligé.
Écumes : 4 boules vont arriver. Elles aspirent l’énergie de votre bouclier, il faut donc les tuer le plus rapidement possible. Attention : à leur mort, elles infligent 1000 points de dégâts en zone.
Bouclier : sort permettant de survivre à l’attaque de Léviathan. Il se recharge à la mort des 4 écumes. Ne pas activer avant 25 %.
écume ondulante : ces écumes sont bleues, il ne faut pas les toucher. Le paladin les prendra en aggro sur lui et ira se placer dans un coin. Elles explosent après un certain temps.


Récompenses


Cor d'Enbarr
Miroir magique des marées
Shamshir-de-Léviathan
Rondache des tourbillons
Rondache de Léviathan
Patas de Léviathan
Harpon-de-Léviathan
Hache-de-Léviathan
Grimoire-de-Léviathan
Codex-de-Léviathan
Bâton-de-Léviathan
Bouclier-des-tourbillons
Bouclier-de-Léviathan
Baguette-de-Léviathan
Arc-de-Léviathan


Combat


Le début du combat contre Léviathan se déroule au bout de la plateforme et reste là jusqu'à 90% de ses point de vie
Ensuite débute la phase 1 : Léviathan disparaît sous l’eau. Il va faire sa première Bascule, un jet d’eau vous annonce l’endroit où Léviathan va tomber. Vous devez impérativement vous mettre à l’opposé. Pour cette première bascule Léviathan apparaît systématiquement côté ouest.
La Queue de Léviathan apparaît, elle reflète la magie. Comme la tête reflète les dégâts physiques.
Attention donc les DPS à bien cibler la bonne partie de son corps. Ne vous inquiétez pas, c’est la même barre de vie pour les deux parties.
Un tank s’occupera de sa partie de Léviathan. Pour les soins, le tank qui aura la queue aura donc un affaiblissement. Je vous conseille de mettre toujours une cuirasse ainsi qu’une récup en plus de la fée de l’érudit.
A partir de 85% de vie de Léviathan, deux premiers ennemis font leur apparition côté nord. Chaque tank prendra le sien. Il faudra les tuer rapidement.
Une vague va passer sur la plateforme suivie d’une flaque, ainsi que de la disparition de Léviathan. Il faudra alors regarder pour l’apparition des premiers Dash. Pour cela, guettez l’apparition du jet d’eau. Rappelez-vous du schéma de possibilité d’apparition
Puis il en fera un second en provenance du côté où il a disparu suivi d’une bascule. Vous devez donc ne pas oublier de vous placer à l’opposé de Léviathan.
Détail important : la bascule se fera systématiquement du côté où se trouvait la queue avant le premier des deux Dash. Un deuxième ennemi va apparaître. L'apparition de ces ennemis est lié à la barre de vie de Léviathan.
Il faut que le tank qui s’occupe de la queue aille dessus le plus rapidement possible ainsi que les DPS. Il faudra qu’à 60% de la vie de l’add, un joueur l'étourdisse en boucle (stun lock), sans quoi il peut apparaître une zone "d’hystérie" au sol qui aura pour effet de vous faire perdre le contrôle de votre personnage.
Enfin, l’arrivée des écumes est synonyme de la fin de la phase 1. Il faut les tuer le plus rapidement possible en faisant attention à ne pas les tuer toutes en même temps.
Léviathan fera une série de Dash ainsi qu’une bascule pendant les écumes.
Il ne faut pas activer le bouclier dès que le message apparaît. Attendez que Léviathan plonge dans l’eau. Il fera un seul Dash et, après ce moment-là, il faut activer le bouclier auprès de l’interrupteur. L’ensemble du groupe se rassemble au milieu, une bulle d’érudit doit être posée. Léviathan va faire exploser les barrières de chaque côté infligeant au passage des dégâts à l’ensemble du groupe.
Commence la phase 2, Léviathan va faire une bascule. Attention, à partir de maintenant, vous devez faire très attention lors des bascules car plus rien ne vous empêchera de tomber à l’eau.
Vous reprenez le DPS sur Léviathan. Une vague va traverser la plateforme et vont ensuite réapparaître les deux premiers ennemis. Toujours pareil : on les tue rapidement.
Suivront ensuite deux Dash et une bascule. Quatre nouvelles écumes vont apparaître, les mêmes qu'en phase 1. On utilisera la transcendance Mage pour les descendre le plus rapidement possible. La transcendance les mettra à 20% de vie. Attention à ne pas toute les tuer en même temps.
Une nouvelle vague va submerger la plateforme. Il faudra faire attention à ne pas faire passer Léviathan sous la barre des 25% sinon le bouclier n’aura pas le temps de se charger suffisamment pour que le groupe survive à l’attaque de Léviathan
Quatre écumes ondulantes vont apparaître à l'extrémité de la plateforme et converger immédiatement vers son centre. Le tank les récupère et s’en charge.
Léviathan va plonger pour un nouveau Dash et une Bascule.
Le DPS sur Léviathan reprend. Le bouclier pour cette deuxième phase devra Etre proche de 40% avant l'activation. L’ensemble du groupe se replace sur le centre de la plateforme après le Dash et l'activation du bouclier.
Débute la phase 3. Un ennemi arivera sur la plateforme. Le tank de la queue ira dessus ainsi que l’ensemble des DPS. Toujours le même qu’en phase 2 : il faudra qu’à 60% de la vie de l'ennemi, un joueur le garde sous son contrôle (stun lock) sans quoi il peut apparaître une zone "d’hystérie" au sol qui aura pour effet de vous faire perdre le contrôle de votre personnage.
Puis retour sur Léviathan avec une nouvelle série de deux Dash et une bascule. Vous devez tuer Léviathan avant le retour de 2 ennemis, qui se rapidement suivie d’un enrage.
 

Vous avez tué Léviathan. Bravo !lol!

Bon Game A vous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy sunny sunny sunny

nogitsune-onizuka
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://vexillumchaos.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum