Guide Ifrit Extreme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide Ifrit Extreme

Message par nogitsune-onizuka le Dim 5 Mar - 11:45



IFRIT EXTREME

Les agents du chaos que sont les Asciens ont révélé aux tribus barbares d'anciens savoirs secrets, leur permettant d'invoquer leurs Primordiaux sous une forme encore plus puissante que jamais. Les Amalj'aa ont ainsi réussi à faire revenir leur dieu tutélaire, Ifrit des flammes de l'enfer, et ce dernier n'a fait qu'une bouchée de l'unité spéciale que les Immortels avaient envoyée pour l'éliminer. Les Guerriers de la Lumière sauront-ils venir à bout de cette terrible menace et, une fois de plus, sauver Éorzéa ?

Bien qu'il faut avoir battu titan extrême pour avoir accès à Ifrit, pour moi il est bien plus facile à gérer que titan.

Votre équipe

Pour ce combat une composition classique sera de rigueur
2 tank
2 soigneurs
4 classes de dégâts

Connaître l'ennemi
Il n'y a pas beaucoup plus d'attaques que sur la version brutale, juste beaucoup plus de clous et l'attaque automatique se fait en cône.
Charge : Ifrit bondit dans les airs et retombe à une extrémité de la salle, il fonce alors en ligne droite infligeant des dégâts à toutes les cibles sur son passage. En version extrême, il faut se mettre avant le premier et avancer devant chacune de ses apparitions.
Éruption : provoque des dégâts en zone ciblée sur un ou plusieurs joueurs (selon les phases). Les dégâts sont plus ou moins importants selon les phases, une éruption en phase 3 étant souvent synonyme de mort assurée de votre groupe. L'ensemble du groupe doit alors faire une ligne en suivant le bord de la zone de jeu.
Morsure de feu : débuff mis sur le tank qui réduit les points de vie et augmente les dégâts reçus. Ce dernier doit changer 3 charges.
Carbonisation : Ifrit cible un des deux soigneurs et inflige un malus qui dure 20 secondes. Il ne faut pas être à coté car le sort projette en arrière toute personne dans un rayon de 10m.
Clou infernal :  lorsqu'on tue un clou, il inflige 400 points de dégâts et met un debuff de vulnérabilité au feu pendant 3 secondes. Il ne faut donc pas tuer tous les clous en même temps.
Flammes de l'enfer : Ifrit bondit au centre de la salle et enflamme tout autour de lui. Le groupe subit d'importants dégâts. Si un ou plusieurs clous n'ont pas été tombés avant l'incantation de Flammes de l'enfer, Ifrit tue tout le monde autour de lui.
Panache radiant : Ifrit embrase le sol pour provoquer un immense geyser de flammes. Ce sort recouvre 95 % de la salle. Bougez simplement de la zone embrasée à temps et tout devrait aller pour le mieux.

Le Combat

Le combat est assez simple, le tank placera le boss au nord, le groupe se mettra sur la patte arrière droite et les deux soigneurs à l'ouest et au centre. Ils échangeront leurs places à chaque fin de carbonisation. Le groupe se déplace vers le bord de la salle lors des Éruptions. A la première apparition de 4 clous, faites le plus proche en premier puis le tour dans le sens des aiguille d'une montre, ne surtout pas les tuer en même temps ! Une éruption unique sera posée sur l'off tank donc évitez là. A la fin des clous, Ifrit lancera Flammes de l'enfer, les soigneurs ne doivent pas oublier de rester loin du groupe si vous avez le debuff.
Dès le retour d'Ifrit dans la salle, le tank devra le positionner en haut à gauche, car le Panache radiant fait son apparition et vous aurez de la place uniquement sous Ifrit. Les soigneurs repartent vite se remettre en place, on n'oublie pas le changement de tank tous les 3 debuff. Le boss se prépare à lancer des Charges, tout le monde se met en place et suit Ifrit le long de la salle. Ifrit revient et répète le même schéma jusqu’à l'arrivé de nouveaux clous. Il y en aura 8 en tout, toujours à faire dans le sens horaire, les uns après les autres. L'off tank sera toujours visé par des éruptions et Ifrit déclenchera des explosions autour de lui. Durant la phase des clous, un nouveau sort sera actif, il enchaînera deux joueurs ensemble, ces deux personnes devront se rapprocher le plus possible, car plus vous serez éloigné l'un de l'autre plus les dégâts subis seront importants : vous devez donc rester ensemble ! Après avoir tuer les clous c'est reparti pour une phase jusqu’à l'arrivée des dernier clous.
Lors de la dernière phase de clou, ils sont au nombre de 13 dont un énorme au milieu. On commence toujours par les clous dans le sens horaire et il faut faire attention aux chaînes qui relient les deux personnes. Pour finir, on attaque le clou du milieu pour être sûr de bien finir la totalité des clous avant la disparition d'Ifrit, on utilisera sur lui la transcendance DPS mêlée. Il faudra que l'ensemble du groupe soit bien avec la totalité de leur points de vie car sa destruction fait 3000 points de dégâts.
Ifrit lance Flammes de l'enfer dès la fin de la phase des clous. Une dernière rotation des sorts d'Ifrit reprend jusqu’à sa mort.

voila le combat est fini !
bon game a vous


nogitsune-onizuka
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://vexillumchaos.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum