Guide Garuda Extreme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide Garuda Extreme

Message par nogitsune-onizuka le Sam 4 Mar - 13:32


GARUDA EXTREME


Préparation
Votre équipe


La composition rêvée est donc d’un tank principal (Main Tank, MT) avec beaucoup de CDs défensifs (PLD) ou d’un très bon WAR bien équipé et d'un tank secondaire (Off tank, OT).
Pour les deux tanks, ils vous faut Provocation, c’est juste indispensable sur ce combat (si vous ne l’avez pas encore au 50, c’est dramatique et mettez vous au boulot )
2 Soigneurs, de préférence un Mage Blanc et un Érudit, avec Virus et Garde Corps pour optimiser un peu le tout.
4 DDs, de préférence des distances car sur la dernière phase, c’est presque impossible d’esquiver les Roue Mauvaise car il y a très peu de place. Un non-tank se fera quasi OS.
 
Connaître l'ennemi
Garuda et ses sœurs utilisent plusieurs compétences :
Garuda :
Sillage : attaque en cône frontale qui vous étourdit. Facilement esquivable en se plaçant dans le dos de Garuda avant qu'elle envoie son attaque.
Lame de vent : cible n'importe qui et touche les membres aux alentours
Roue Mauvaise : attaque de zone autour de Garuda.
Rafale descendante : attaque en cône.
Suparna :
Sillage : attaque en cône frontale qui vous étourdit. Facilement esquivable en se plaçant dans le dos de Suparna avant qu'elle envoie son attaque.
Lame de vent : cible n'importe qui et touche les membres aux alentours
Roue Mauvaise : attaque de zone autour de Suparna . Pour un non tank, c'est quasiment sûr d'y passer car elle fait bien plus que mal que Garuda
Rafale descendante : attaque en cône.
Chirada :
Sillage : attaque en cône frontale qui vous étourdit. Facilement esquivable en se plaçant dans le dos de Chirada avant qu'elle envoie son attaque.
Rafale descendante : attaque en cône, qui fait beaucoup plus mal que celle de Garuda. La personne visée est marquée par une cible.
Lame de vent : cible n'importe qui et touche les membres aux alentours
Tant qu’une des sœurs est en vie, Garuda ne peut pas prendre de dégâts. Par contre, le tank peut continuer de DPS pour monter sa hate.

Les récompenses
Tank : Bague de Protecteur des Rafales Lacérantes
DD corps-à-corps : Bague d’Attaquant des Raflaes Lacérantes
Barde : Bague de Pisteur des Rafales Lacérantes
Mages : Bague d’Incantateur des Rafales Lacérantes
Soigneurs : Bague de Soigneur des Rafales Lacérantes 
 
Stratégie
Il y a 3 phases, les deux dernières se répètent en boucle jusqu'à ce que vous acheviez Garuda.
 
Phase 1 - Les piliers


Le MT va tanker Garuda comme en Brutal. Par contre, pour tous les joueurs à distance, vous devez vous placer pile au milieu entre les 4 piliers et vous ne bougez pas.

Pourquoi ? Garuda va se retourner faire une action dans le groupe, si vous êtes prêt d’un pilier, elle va l’endommager. En gros, il faut essayer d’arriver à la Transcendance de Garuda avec 8 rochers pour être en sécurité.
A la fin de la phase 1, il y aura la fameuse Tornade avec la zone de calme au milieu. Cachez vous derrière les piliers, Garuda va faire apparaître de petites plumes qui techniquement ne toucheront personne. Ensuite, on reste caché car elle va claquer sa grosse baffe comme en Brutal.

Une fois que c’est passé, vous reprenez votre place au milieu.
Pour le MT, cela va être un peu délicat pour bien replacer Garuda. Voici la meilleure technique que j’ai trouvé pour faire en sorte qu’elle ne touche aucun des 2 piliers : vous sortez vers l’extérieur en passant rapidement dans la tornade. Ainsi, Garuda ne fera pas le tour du pilier et viendra directement sur vous. Ensuite, vous vous placez entre les deux piliers mais plus proche du milieu que du bord de la tornade (pas trop quand même pour ne pas tuer votre groupe) et une fois qu’elle a bien avancé sur vous, vous vous mettez sur le bord entre les deux piliers à la limite de la tornade et vous faites face au milieu. Garuda est donc face à vous et de dos pour le groupe.
Vous devriez réussir à la placer pour éviter qu’elle vous démonte un pilier.
Si ce n’est pas clair, la vidéo est faîte pour ça. Même si je ne suis pas complètement satisfait de mon placement sur ce run là.
Pendant ce temps, les DDs vont s’occuper de la Plume Soyeuse puis du reste des plumes.
Evidemment l'invocateur, le Mage Noir et tout ce qui a de sérieuses capacités à bien démonter en AoE, peuvent simplement faire du spam d'actions en AoE. Il faut tuer les plumes assez rapidement pour éviter qu’elles explosent vos piliers et qu’elle vous rajoutent en plus de ça des dommages à tout le groupe non négligeables.
Une fois que toutes les plumes sont mortes, vous pouvez repasser sur Garuda. Si vous n’allez pas assez vite, elle risque de partir pour réapparaître à l’Est cette fois ci et refaire une grosse attaque en cône donc il faut bien se cacher derrière vos amis les piliers. Cette fois ci, les plumes qui tombent du ciel risquent de le faire au milieu. Généralement, c’est quasiment impossible à esquiver si vous êtes en plein milieu d’une zone rouge. Essayez juste de ne pas en prendre 2 ou 3 d’un coup. Le seul moyen d’esquiver ces zones est de courir sans arrêt, sans repasser par là où quelqu'un est passé à partir de l'ancien emplacement de Garuda. Et honnêtement, c’est se donner bien du mal pour pas grand chose.
Par contre, si vous allez suffisamment vite, Garuda va appeler ses 2 frangines à la rescousse. Contrairement au mode Brutal, elle porteront toujours le même nom et auront le même lien de couleur (rouge et vert) :
Suparna aura toujours le lien rouge
Chirada aura toujours le lien vert.

Après il y a 2 manières de le faire,
Le Main tank prend Suparna et Garuda et fonce au Nord.
L’Off tank prend Chirada et fonce au Sud.
En effet, il faut séparer les sœurs et Garuda pour pouvoir leur infliger des dommages (version simple parce qu’en fait c’est un peu plus compliqué mais ce n’est pas nécessaire que je vous explique en détails). Une fois que tout ce joli monde est placé, vous pouvez commencer à engager le combat sur Chirada.
Quand Chirada tombe, l’Offtank va récupérer Suparna au Main Tank et l’amener à l’Est ou à l’Ouest (pas besoin d’aller au Sud cette fois). Les Soigneurs restent bien au milieu pour atteindre les 2 tanks (note : Kathlyn, notre Mage Blanc, préfère se décaler par rapport au reste du groupe et se concentrer sur le MT sans être importunée par ce fichu pilier dans le champ de vision. Elle se place au bord à l'Est).
 
Pour le Main Tank :
Logiquement vous avez bien calé votre aggro sur Garuda depuis le début, donc faites de la hate surtout sur Suparna rapidement après votre engagement et restez dessus. Balancez juste un Flash ou 2 et/ou 1 ou 2 compétences d'aggro sur Garuda pour la forme.
Pour les 2 tanks:
Si vous ne savez pas comment on se balance la hate entre 2 tanks, voici une courte explication. Provocation vous fait passer à la place de celui qui a le plus de hate sur la cible. Cela ne dure que quelques secondes. Si vous n'utilisez aucune action derrière pour faire de la menace, ou que l’autre personne refait de la hate dessus, c’est raté. Donc en pratique c’est : Provocation  > Lancer de Bouclier/Tomahawk (par exemple) et surtout l’autre tank ne touche plus à l'ennemi, pas même un Cercle du Destin, ni de Flash, ni une auto-attaque.
Quand vous voyez l’une des sœurs incanter « Lame de Vent » vous aurez systématiquement la chose suivante durant tout le combat : 1 sœur + Garuda va disparaître, ensuite vous allez avoir de petites zones au sol (on essaie d’en prendre une seule au pire) et ensuite elles vont vous mettre ça bien franchement (surtout pour le tank qui s’occupe de Garuda + 1 sœur) avec quasiment en même temps une action AoE autour d’elles, j’ai nommé « Roue Mauvaise ».
Que faire ? Simplement Anticiper. Vous lâchez un Flash (une des roues va vous rater de manière quasi sûre) + un CD défensif à ne pas faire trop tôt. Vous pouvez regardez la vidéo si ce n’est pas assez clair (dans laquelle vous allez me voir anticiper beaucoup trop la plupart du temps Razz). Sinon vous pouvez tenter de l’esquiver en courant (kitant) un peu sans se mettre hors champ de vision des Soigneurs. Sur cette phase, c’est faisable mais sur la phase 2, vous ne pourrez presque plus car pas assez de place.
Pour les 2 soigneurs  et ceux qui ont Virus et/ou Garde Corps :
Après « Lame de Vent », vous savez que votre Main Tank va prendre 2 grosses claques, vous pouvez donc au choix :
Virus sur Garuda ou Suparna
Garde Corps le Tank
Cuirasse le Tank (vous avez le temps de l'utiliser au moment où Garuda disparaît et pose les zones au sol)
Traité du Réconfort sur le Tank.
Et bien entendu, vous préparer à bien soigner derrière pour le remonter assez rapidement.
 
Sur cette phase, il risque d’avoir une zone rouge qui peut être sur n’importe qui, pas besoin de vous dire qu’il faut l’esquiver et se replacer ensuite  Une fois Suparna par terre, on reprend le travail sur Garuda, jusqu’à ce qu’à son tour elle disparaisse. Quand elle disparaît, tout le monde vient au milieu, l'Érudit  peut utiliser son Dogme de survie pour réduire les dommages.

Phase 2 - L'Oeil du Cyclone


Vous voici arrivé dans la seconde partie, c’est à partir d’ici que les choses commencent à se compliquer. Garuda va réapparaître avec plusieurs plumes lacérantes et une nouvelle copine : la Plume Perforante (soyez gentil avec elle et ne la tuez pas !).
Le Main Tank prend la Plume Perforante avec lui. La majeure partie du temps, elle viendra d’elle même sur le main tank, mais ce n’est pas systématique. Si c’est le cas, quelques Flash histoire de bien la garder sur soi. On place Garuda loin du reste et on la tank dos au groupe.
Pendant ce temps, l’Offtank ainsi que quiconque ayant une plume sur lui (sauf le Main tank évidemment) se pack avec les autres pour permettre de toutes les tuer rapidement avec des actions AoE.
L’Off Tank devrait avoir le Main Tank en Focus et surveiller ses charges (ou stacks)
Pareil pour le MT qui devrait avoir l’Offtank en Focus.
Tous les 2 charges et demi grand maximum, les tanks doivent se balancer la plume. À 3 charges, c’est la mort punitive et instantanée pour tout le monde ou presque.
Quand les plumes sont mortes, les DDs peuvent repasser sur Garuda. Faites toujours attention à ne pas tuer la plume perforante, le mieux étant de laisser les tanks la descendre un peu en PV.
Garuda va encore disparaître une fois et laisser pleins de petites zones au sol, si vous êtes en plein milieu, vous aurez beaucoup de mal à esquiver. C’est à ce moment là que vous pouvez tuer la Plume Perforante parce que vous avez été bien trop gentil avec elle ! Dès qu’elle meurt, elle aussi laisse une zone autour d’elle, on attend donc et ensuite on se réfugie dans le dôme qu’elle a formé en mourant. Garuda va réapparaître, bien décidé à vous tuer, mais le dôme va vous protéger et réduire les dégâts
Vexée, elle va disparaître à nouveau (décidément c’est son kiff :O) et une nouvelle fois petites zones au sol. À ce moment précis, le placement va changer. Je vous donne le notre à titre d’exemple :
Nord-Ouest : tous les distances (que ce soit DDs ou Soigneurs)
Nord-Est : Main Tank
Sud-Ouest : Off Tank
Vous pouvez changer le placement en essayant de respecter le positionnement suivant :
Tank > Soigneurs/Distances < Tank
pour que les Soigneurs et les DDs aient une distance adéquate pour respectivement soigner les tanks ou toucher les ennemis.
Avant de commencer mettez vous d’accord sur votre placement. Utilisez les points cardinaux pour plus de facilité. Et pour ceux qui ont du mal, l’Est sera toujours à l’Est et l’Ouest toujours à l’Ouest, même si tu arrives de la gauche ou de la droite  Les 2 tanks peuvent attendre au milieu, prêts à se déplacer.

Phase 3 - Les Tornades


Garuda va réapparaître accompagnée de ses 2 frangines dénudées et psychopathes, qui font fantasmer Lee, et de la Plume Perforante.
L’Off Tank prend Chirada (Oui, oui le lien vert c’est bien vous avez suivi ) et se dirige au Sud-Ouest avec. Les DDs, vous gardez votre calme et attendez que le feu passe au vert avant d’éteindre le cerveau et de tout démonter. Quand l’Off tank l’a bien placé et/ou qu’il vous donne le feu vert, vous pouvez envoyer la sauce.
Si vous êtes un DD au corps-à-corps à tendance suicidaire, vous pouvez aller avec l’Off Tank sur Chirada. Si vous tenez à la vie, have fun, vous ne servirez quasiment à plus rien à partir de là :S
Même bien joué, cela sera extrêmement difficile de ne pas prendre trop de dégâts pour vous. C’est possible mais risqué, si vous le faites, votre Tank doit se trouver le plus loin de vous au moment de Lame de Vent et vous à l’autre extrémité par conséquent.
Pareil pour les Soigneurs, soignez mais pas trop pour ne pas récupérer Chirada, si vous l’amenez dans le reste du groupe et que vous voyez une cible sur une personne proche de vous et que vous n’êtes pas dans le dos de Chirada, vous pouvez prier car vous allez sûrement mourir.
 
Pour le Main Tank, ça ne va pas être de tout repos, il vous faut pull Suparna et la Plume Perforante. Ça a l’air compliqué comme ça, mais rassurez vous, ce n’est pas insurmontable. Pullez Suparna au Lancer de Bouclier/Tomahawk (n"hésitez pas à les utiliser plusieurs fois), laissez la Plume Perforante cibler quelqu'un en premier (sinon votre Provocation ne servira à rien). Si elle se trouve sur le Mage Blanc, ce dernier peut utiliser Voile des Saints pour perdre l'attention après Provocation.
Une fois tout ce joli monde à portée de Flash, balancez un petit Cercle du Destin par exemple, suivi de 2 ou 3 Flash, et allez vous placer au Nord-Est. Attention cependant à ne pas Flash Chirada ou vous allez compliquer la phase. Attention aussi à ne pas tuer la Plume Perforante !
Les Tornades vont apparaître et vous allez voir si vous êtes bien placés ou non. Pas de panique vous avez le temps de corriger le tir avant de vous faire éjecter dans tous les sens. Les dommages de la Tornade seule ne sont vraiment pas énormes. Même chose, vous avez une hate bien construite sur Garuda à ce moment là, donc on préfère bien la monter sur Suparna et on la garde en cible pour voir l'incantation de « Lame de Vent ».
Quand les DDs vont passer sur Suparna, ils vont vraiment envoyer du lourd tout de suite donc maximiser votre hate.
Et encore une fois, même chose Garuda et 1 sœur vont disparaître, suivi de zones au sol et puis une fois qu’elle réapparaissent, c’est la grosse claque. Donc CDs défensifs + Flash en prévention (sur la vidéo la première fois qu’on passe dans cette phase, il y a un bon exemple de ce qui est trop tôt pour Flash). Même chose pour Virus, Garde Corps, Stoneskin, Traité du Réconfort comme expliqué ci-dessus. Comme vous pouvez aussi le constater, cela est très difficile de kite pour esquiver une « Roue Mauvaise » à ce moment là. L' Off Tank prend une Roue Mauvaise, le Main Tank en prend 2 quasiment en même temps.
Les deux tanks doivent toujours avoir un œil sur leur propre debuff et sur l’autre pour savoir quand récupérer la Plume Perforante. Pareil que la phase 2, on ne la tue pas tout de suite, on en a besoin.
Quand le Main Tank a 2 charges, facilitez le travail de l’Off Tank pour la reprise, rapprochez vous le plus possible sans aller dans la Tornade. L’Off Tank la récupère avec sa Provocation et cela même si Chirada n’est pas encore morte. L'échange de la plume est votre priorité.
Une chose risque de se produire à ce moment là, juste après la Provocation , si l’Off Tank n’a pas utilisé autre chose ensuite pour caler son aggro et que le Main Tank lance des actions (même sur Garuda/Suparna ou encore un CD défensif), la Plume Perforante risque de revenir sur le Main Tank. On ne panique pas, c’est normal. Par contre, le Main Tank fait bien attention à ne pas faire d'action de zone sous peine que la plume ne vous lâche plus.
Pour les DDs, vous l’aurez compris, quand Chirada est morte, on se fait Suparna. Et quand Suparna est morte, on repasse sur Garuda. La phase avec les sœurs, c’est là que vous devez tout envoyer, préférez utiliser vos actions offensives à ce moment (Tir Furieux, Du Sang pour du sang, etc).
Pendant la Phase 3, vous pouvez, et surtout le Main Tank, esquiver les « Sillage ». C’est simple, il suffit de passer dans le dos de Garuda/Suparna pendant l'incantation. J’avoue que sur ce run là, je n’ai pas trop fait d’efforts. Tout ça pour soulager les soigneurs et ne pas vous faire étourdir.
Quand Garuda disparaît et pas avant, l’Off Tank et/ou les DDs peuvent terminer la Plume Perforante. Attendez les zones au sol et l’AoE autour de la Plume Perforante et la disparation des Tornades puis allez vous réfugier sous le dôme formé par la plume Perforante.
Même chose qu’en Phase 2, Garuda va faire mal mais le dôme vous protégera de la Rafale Aérienne. Il sera nécessaire de soigner tout le groupe : vos soigneurs peuvent anticiper en utilisant Stoïcisme et Médica par exemple.  Et c’est reparti pour une Phase 2 > Phase 3 jusqu’au dernier souffle de Garuda.

En ce qui concerne la Transcendance, c’est au feeling. Si vous avez une Transcendance de Nv.3 et une sœur + Garuda, faites vous plaisir avec une Transcendance de Mage, sinon Transcendance CàC sur Garuda pour la finir ou tuer la sœur, bref c’est vous qui voyez. Comme vous pouvez le constater, le combat est un peu technique et surtout très amusant !


Les clés de la réussite sont 2 bons Tanks qui savent jouer ensemble au Ping Pong en plus de DPS conséquent et de bons soigneurs.

voila pour le Guide de Garuda Extreme
bon game a vous

nogitsune-onizuka
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://vexillumchaos.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum