Guide Le Labyrinthe De Bahamut (1ere Etage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide Le Labyrinthe De Bahamut (1ere Etage)

Message par nogitsune-onizuka le Sam 18 Mar - 11:53

LE LABYRINTHE DE BAHAMUT 1ere ETAGE



Le 1er étage du labyrinthe se décompose en 3 grandes étapes :
Un mini-boss
Des monstres poubelles (dit trash mobs)
Le boss du 1er étage : Caducée
Concernant l'équipe tout d'abord, il sera préférable d'avoir 2 classes de dégats de type distance dont un Barde. Il vous faudra un équipement d'ilvl70 minimum pour entrer dans ce premier étage, le set ClairObscur plus la relique est vraiment agréable pour réussir sans trop de difficulté.
 
Mini-Boss
Première difficulté de l'instance, ce mini-boss aussi appelé la boule ou bouboule pour les intimes. Mefiez-vous de celle-ci car de nombreux groupes meurent croyant que ce n'est qu'un vulgaire petit monstre de rien de tout.
Le tank devra prendre la boule et la placer face au mur à son emplacement de départ. Dès l'engagement, la boule va lancer une Haute-Tension que vous devrez interrompre (voir les explications plus bas). Celui qui doit l'interrompre doit donc être à portée.
Celle-ci lancera une attaque de zone autour d'elle que le tank pourra esquiver pour soulager les soigneurs.
L'attaque de zone en ligne droite dirigée vers le groupe devra par contre être esquivée par tout le monde sous peine d'une lourde sanction (à savoir la mort) si la/les personnes touchées n'ont pas un bon équipement.
Après chaque attaque de zone en ligne droite aussi appelée Laser, la boule lancera le sort Haute-Tension qui devra être automatiquement interrompu. C'est ici que rentrent en jeu le Barde et le Paladin car une rotation de leurs sorts d'interruption devra être effectué pour éviter que le sort de la boule soit lancé. La non-interruption de celui-ci entraîne des dégâts sur tout le groupe ainsi que le maléfice Paralysie qui ne peut être enlevé par les soigneurs. Si vous n'êtes pas sur Teamspeak ou tout autre service en vocal, je vous conseille d'utiliser des macros pour indiquer que vous avez effectué l'interruption du sort et que c'est à l'autre de faire la prochaine.
Ensuite, deux stratégies sont possibles :
Après la première Haute-Tension, le second tank devra se placer au début du couloir pour prendre la petit boule qui va apparaître. Il faut garder les deux boules espacées pour ne pas que la grosse boule absorbe la petite. Les classes de dégâts devront la détruire rapidement et repasser sur la grosse boule après. Le Mage Blanc à ce moment se concentre sur le soin du second tank.
Si les dégâts sont assez faibles ou qu'il y a eu des morts durant le combat, il y aura surement une nouvelle apparition de la petite boule. Même stratégie, tuez-la et retournez sur la grosse boule après.
Après la première Haute-Tension, le second tank devra se placer au début du couloir pour prendre la petit boule qui va apparaître. Il faut garder les deux boules espacées pour ne pas que la grosse boule absorbe la petite. Les classes de dégâts restent sur le boss, pendant que le tank secondaire s'occupe de distraire la petite. Une seconde va apparaître que l'off tank prend également sur lui.  Le mage Blanc se consacre à soigner l'offtank. Les DPS doivent venir rapidement à bout du boss. Cette technique est utilisée pour les joueurs disposant d'un meilleur équipement.
(La vidéo sera ajoutée prochainement)
Après avoir exterminé les boules ainsi que les monstres poubelles jonchant l'instance, vous allez vous retrouver devant le premier vrai boss du Labyrinthe : Caducée.
 
Caducée
Avant d'exposer les différentes phases du boss, revenons sur ses principales mécaniques.
En premier lieu, Caducée gagnera des bonus de puissance à intervalles réguliers. A partir d'un certain nombre de bonus, cela deviendra impossible pour vos soigneurs de tenir le tank. Pour enlever les bonus de Caducée, il faudra lui faire "manger" un blob.
La seconde chose à savoir est que le boss lance une attaque de zone en forme de cône devant lui. Vous pouvez déclencher la même chose derrière lui si une personne se met dans son dos, bien entendu il faudra l’éviter. L'avantage de déclencher cette attaque de zone derrière est de soulager le soin sur le tank car Caducée ne frappera pas celui-ci pendant son attaque de zone.
Comme dit précédemment, pour enlever un bonus de puissance au boss, il faudra qu'il mange un blob. Comme vous l'aurez remarqué, la salle est divisée en plusieurs dalles. A intervalle régulier, certaines vont s'allumer. Si vous restez dessus, un blob apparaitra à coté de vous. Il faudra le descendre alors en-dessous des 50% pour qu'il soit mangé par Caducée. Si ce n'est pas le cas, le boss sera soigné à hauteur de 10%.  Attention, si vous vous éloignez trop vite du blob, celui-ci explosera ce qui entraînera deux grandes conséquences : 1 bonus non enlevé au boss et certainement quelques morts.
Vous devez vous approcher avec votre blob sur un coté de Caducée et surtout pas devant ou derrière. Votre soigneur devra aussi veiller à vous retirer l'altération Pesanteur si vous l'avez et vous lancer un petit Récup ou un Traité du Réconfort.
Il arrive que Caducée soit un peu capricieux et ne mange pas le blob de suite. Sautez d'un coté à l'autre pour qu'il finisse par le manger.
À noter que uniquement celui qui fait apparaître le blob à de la menace dessus. Personne ne pourra le lui reprendre. Si un soigneur en fait apparaître un par inadvertance, il faudra le tuer. Votre soigneur ne peut pas se permettre une petite promenade.
 

Phase 1 : Un Caducée


Concernant le placement du tank, il est préférable qu'il prenne le boss juste à l'entrée de l’arène. Ce placement permettra au tank de pouvoir changer facilement de plateforme si celle où il est s'illumine. Concernant le reste du groupe, il devra se positionner intelligemment dans la salle. Quelques astuces :
Un DPS distance sur la plateforme de départ en hauteur au cas-où celle-ci s'allume
Les soigneurs ne doivent pas être sur la même ligne de plateforme car si celle-ci s'allume, il n'y aura plus de soins sur le tank. Ce petit laps de temps peut être fatal.
Seuls les DPS distance font apparaitre les blobs. Un blob à la fois. Si il arrive quelque chose, comme par exemple l'explosion du blob, il faudra en faire apparaître deux la prochaine fois.


Placement Main Tank, Soigneur MT et Distance 1


Placement 2nd Soigneur et 2nd Distance.

Le but de la phase 1 est de faire tomber Caducée aux environs de 60-65% sans que celle-ci n'ait de bonus de puissance sur elle au moment de la division du boss.
 

Phase 2 : Deux caducées valent mieux qu'un


Comme si cela n'était pas assez compliqué, voilà que vous avez deux Caducée sur le dos. Pas de panique, en se divisant, ils ont aussi divisé leur points de vie par deux. Tout d'abord, il faudra que chaque boss soit placé de chaque coté de la salle. Le tank secondaire devra provoquer le nouveau Caducée est l'amener de l'autre coté de la salle. Il faut néanmoins prendre quelques précautions après cette division de Caducée :
Personne ne doit être sur le chemin entre le tank secondaire et le second Caducée. En effet, il a les mêmes attributs que le premier, à savoir qu'il effectue une attaque de zone devant lui. Il se peut que pendant son trajet il en effectue une. Dans ce cas-là, si vous êtes devant, je ne donne pas cher de votre peau (quelques gils pas plus à l’hôtel de vente).
Les soigneurs tout du moins celui du tank secondaire ne doivent pas soigner pendant environ 4/5 secondes. Ce laps de temps est nécessaire pour que le second tank puisse avoir le temps de monter son animosité.

Concernant le déroulement de la seconde phase, il existe deux techniques :
Deux classes de dégâts par Caducée
Toutes les classes de dégâts sur le premier caducée et un changement de boss aux environs des 10%
Je vous conseille la seconde technique pour plus de confort. Étant donné que l'idée est de détruire rapidement les boss, vous devez éviter de faire apparaître les blobs pour "gratter" un peu de DPS. Attention toutefois, plus le combat va tarder, plus les soigneurs vont avoir du mal à soigner leur tank. Néanmoins, si vous voyez que le DPS est trop juste, vous devrez faire apparaître 2 blobs à chaque fois pour les faire manger à chaque Caducée.

Loots Bahamut 1er étage
Équipement Tank :
Bouclier Rond allagois
Armure Lourde allagoise
Cuissières Lourdes allagoises
Ras de cou de Protecteur allagois 
 
Équipement Soigneur :
Gants de Soigneur allagois
Boucles d’oreilles de Soigneur allagoises
 
Équipement Corps à corps :
Chevalier Dragon
Tassette d’Abatteur allagoise
Cuirasse d’Abatteur allagoise
Pantalon d’Abatteur allagois
Moine :
Pantalon d’Agresseur allagois
Accessoires commun :
Boucles d’oreilles d’Abatteur allagoises
Bague d’Agresseur allagoise
Bracelets d’Agresseur allagois
 
Équipement Barde :
Gantelets de Pisteur allagois
Bracelets de Pisteur allagois
 
Équipement Mage/Invocateur :
Diadème d’Incantateur allagois
Bague d’Incantateur allagoise

nogitsune-onizuka
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://vexillumchaos.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum