Guide L'amphithéâtre d'Akh Afah (Extrême)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide L'amphithéâtre d'Akh Afah (Extrême)

Message par nogitsune-onizuka le Sam 18 Mar - 11:00

L'AMPHITHEATRE D'AKH AFAH EXTREME



La mise à jour 2.4 a été marquée par l’implémentation de la primordiale Shiva. Une fois que vous avez triomphé de L'amphithéâtre d'akh afah (Brutal) vous pouvez vous attaquer au mode extrême de ce combat. Je vais vous aider à voir les choses clairement de façon à passer cet extrême.

Urianger vous a fait part d'un incident qui s'est produit récemment dans le Coerthas et lors duquel une importante quantité de cristaux a été volée par les hérétiques que mène l'énigmatique Cœur-de-glace. Craignant que leurs ennemis essaient d'invoquer une nouvelle fois la Primordiale Shiva, la maison Durendaire a requis votre aide. Rendez-vous au poste de l'Arête blanche, dans les Hautes terres du Coerthas central, et adressez-vous à Drillemont pour obtenir plus de détails sur cette affaire. Se réjouissant de vous voir, sire Drillemont vous a expliqué comment une unité du génie militaire ishgardaise a été attaquée alors qu'elle réaménageait un village abandonné dans le Coerthas occidental, permettant aux hérétiques de mettre la main sur les cristaux. Il vous a ensuite demandé d'aller près de Manteneige, où un templier d'Ishgard vous guidera jusqu'à une éthérite primitive qui conduit à l'endroit où la Furie des neiges vous attend probablement. Ne perdez pas une seconde et parlez au chevalier vaillant! Le templier vous a assurée de la sécurité des lieux, près de l'éthérite, mais vous a prévenue que Shiva avait été invoquée. Préparez-vous donc bien pour affronter de nouveau la Primordiale des glaces.


Phase 1 (100% à 80% de PDV)


Après l’introduction débute le combat. Le tank principal doit prendre l’aggro de Shiva et la retourner pour qu’elle soit face à lui et que le reste du raid soit dans son dos. Placez-vous en arc de cercle autour du rond central de la zone de combat ou tout simplement regroupés derrière le boss.
Au bout de quelques secondes, Shiva adopte une des deux postures possibles à ce moment du combat. Dans la vidéo, vous pouvez voir que Mikoto commence avec la posture Bâton glacial, Shiva crie les mots Terres glacées transmettez moi votre sagesse millénaire. Tous les joueurs seront alors ciblés par une marque glacée qui formera un cercle les suivant autour d’eux. Lors de cette attaque nommée Averse de grêles, ils devront s’écarter chacun de leur côté, pour être les seuls à prendre des dégâts moyens qu’ils ne pourront pas éviter.
Une fois ceci fait, revenez derrière le boss. Shiva va enchaîner avec une nouvelle attaque, elle crie A moi puissantes stalactites. C’est alors que plusieurs cercles apparaîtront autour de la zone de combat avec un autre cercle qui sera au centre. Cette attaque se nomme impact de stalactites. Le but est de vous trouver dans la zone sûre entre les cercles autour de la salle afin d'éviter les dégâts.
A noter que si vous restez dans un cercle vous subissez des dégâts moyens et obtenez le malus vulnérabilité augmentée qui augmente les dégâts de glace que vous subissez durant une minute. Ceci est effectif sur tous les cercles présents dans le combat. Cependant si vous ne trouvez pas la zone sûre, faites en sorte de ne rester que dans un seul cercle, sinon vous subirez deux fois plus de dégâts et vous aurez le malus qui sera doublé.
Revenez ensuite derrière le boss, Shiva lance l’illusion glacée en criant Ô froid éclat de la glace, donne-moi ta force qui lui donne un bonus de dégâts durant tout le combat.
A noter qu’elle effectue ce sort tout au long du combat, elle peut monter jusqu’à 10 bonus. Cependant, si elle n’est pas tuée avant, le mode enrage se déclenche et tout est terminé.
Shiva change alors de posture pour adopter celle de l’Epée glaciale en criant Ô verglas deviens mon arme et punis ces impertinents. Elle inflige alors l’attaque Epée de glace qui inflige 18 000 de dégâts si votre tank l’encaisse seul. C'est pour cela qu'au moment de l'attaque, votre tank doit retourner le boss vers le raid afin de partager les dégâts.
Attention ! En extrême, cette attaque doit être prise pour tout votre groupe à contrario du brutal où durant cette même attaque le tank l'encaisse seul. Ne confondez surtout pas sinon vous mourrez tous ! Je parle en connaissance de cause !
Elle lance ensuite la Frappe céleste qui inflige des dégâts faibles au raid et peut par moment repousser les joueurs de quelques mètres.
A noter qu'une cuirasse ou un traité de l'érudit peut contrer cette attaque.
Durant cette phase, elle lance également Effondrement de glacier qui inflige des dégâts lourds et le malus d’étourdissement pendant 4 secondes. C’est pour cela que le tank doit éloigner Shiva du raid pour ne pas tuer tout le monde.
La dernière attaque que Shiva peut utiliser sous cette forme est Fusion Glaciation qui infligera des dégâts à toute personne qui ne sera pas près d'elle.


Pour terminer la Phase 1, Shiva invoque quatre soldats de glaces en criant Ô soldats de glace ! Venez briser mes ennemis !
 
 
Phase 2 (80% à 70% de PDV)


Quand les quatre soldats sont là, le tank secondaire doit prendre leur aggro et les rassembler pour que les DPS les tuent le plus vite possible. Durant cette phase, Shiva repasse en posture Bâton glacial. Il faut de nouveau que les membres du raid tout en tuant les soldats, se placent pour l’Epée de glace. Vous avez une minute pour les tuer si à la fin de cette phase il en reste un, tout le groupe meurt. Shiva crie Que le vent et la lumière gèlent tout et ramènent la paix dans ce monde ! Elle glace alors tout le raid pour une durée de 12 secondes.


Elle crie Que la poussière de diamant vous réduise en éclats ! et libère tout le monde en lançant Poussière de diamant qui inflige des dégâts moyens au raid.
 
 
Phase 3 (70% à 0%)


Le contour de l'arène est enveloppé d'une aura glacée. Les joueurs qui la touchent seront emprisonnés dans un bloc de glace et en subiront des dégâts constants. L'Amas de glace doit alors être détruit par les autres membres du groupe.
Elle lance impact de stalactites qui cette fois ci peut avoir deux effets. Pour le premier effet il y a deux phase de cercles : Pour la première phase de cercles, 4 cercles apparaissent sur le tour de l'arène. C'est ici que votre groupe devra former des groupes de deux joueurs qui se mettront en face de chacun de ces cercles. Pour la seconde phase de cercles, 4 cercles apparaissent sur le tour de l'arène et un au centre. La suite dépendra de l'arme que Shiva a en main.
Si c'est le bâton, elle lancera Averse de grêle. Les joueurs doivent se répartir par groupe de deux dans les zones sûres avec toujours un au fond et un à la limite du cercle.


Si elle utilise l'épée, elle lancera Épée de glace. Le tank doit retourner Shiva devant le raid et les joueurs doivent rester groupés pour partager les dégâts de l'Epée de glace. Ils devront ensuite s'éloigner rapidement des cercles pour aller dans une zone sûre.
Pour le second effet, différents cercles apparaissent. Le but est de faire un aller-retour en vert le premier cercle apparu, puis en retournant rapidement au centre.
A noter que cette mécanique rappelle un peu celle des bombes sur Titan pour ceux qui connaissent son combat. Attention à ne pas confondre encore une fois avec le brutal. En effet, dans le brutal, le dernier cercle à apparaître est celui du centre alors que dans l’extrême c’est le premier.
Durant cette dernière phase, Shiva gagne une nouvelle arme en plus du Bâton et de l'Epée. Il s'agit de l'Arc glacial, elle crie les mots Ennemie des Dragons l'arc glacial va vous transpercer de ses flèches. Durant cette phase d'arc, elle lance deux nouvelles attaques. La première est la Danse de glace, elle tire une volée de flèches devant elle à 270 degrés. Juste avant cette attaque, tous les joueurs, tanks compris, devront se mettre derrière elle pour éviter ces dégats mortels.


Une fois cette attaque évitée, le tank devra amener le boss sur un bord de l'arène pour gérer la deuxième attaque qu'elle utilise avec l'arc. Cette attaque est Avalanche, Shiva fait apparaître une marque bleue sur un joueur.

Quelques secondes après, le joueur ciblé est repoussé et subit des dégâts. Pour que cette attaque ne touche qu'un joueur, le mieux est de placer le boss sur un des bord de l'arène et de disperser les membre du groupe sur les cotés. Une fois que la marque bleue apparaît, le joueur ciblé doit juste se mettre derrière le boss pour être le seul à être repoussé, et si Shiva est à une bonne distance, cela permet aussi de ne pas être transformé en Amas de glace.
Dans cette phase l’attaque Permafrost apparaît. Shiva gèle le sol de l’arène en criant Que le gel vous emporte. Votre vue est quelque peu troublée par un brouillard. Il faut à ce moment-là ne surtout pas se déplacer sinon vous risquez de glisser et si vous touchez les parois de l’arène, ça va faire mal.
A noter encore une fois une similitude avec les prisons de Titan. Malgré le gel dans la salle qui oblige à ne pas bouger les soigneurs et les DPS distance peuvent continuer de charger leurs sorts sans être inquiétés.

Vous subissez les malus Verglas et Gelure pendant 50 secondes qui ne sont pas guérissables avec les sorts des soigneurs.
A la fin du combat, le Zéro absolu apparaît. Shiva lance un blizzard sur toute l’arène qui inflige des dégâts moyens au raid. Le Permafrost revient également : pensez bien à ne surtout pas bouger lors de cette attaque.
Jusqu’à la fin du combat Shiva enchaîne ces différentes attaques aléatoirement : c'est à vous de vous adapter et d'agir en conséquence.
Félicitations : vous avez tué l'un des derniers extrêmes avant la 3.0 ! J’espère que ce guide vous aura aidé ! Si la musique vous a plu, je vous laisse consulter l’article sur les paroles disponible sur le site.
Je vais finir avec une petite astuce que l’on peut aussi utiliser en brutal. Lors du combat, vous pouvez deviner la posture que va prendre Shiva selon ses mouvements. En effet, quand elle passe en posture Bâton glacial, Shiva tourne sur elle-même alors que quand elle passe en posture Epée glaciale, elle monte dans les airs en ligne droite. Pour la posture Arc glacial, elle lève les mains au ciel.

Bon Game A Vous :p :p :p :p

nogitsune-onizuka
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://vexillumchaos.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum